Quels avantages pour le fournisseur ?


Qu’est-ce que le dropshipping ?




le dropshipping, ou « livraison directe » en français, se présente comme une forme de e-commerce à 3 parties : le e-commerçant, le client et le grossiste. Ce système se décline en 2 catégories :
- Le commerçant adresse une commande précise au grossiste. Les coûts s'il y a excès de stocks seront à la charge du dropshipper francais.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits déterminé par le grossiste en ligne. Les frais de surstocks seront dans ce cas endurés par le grossiste.
La vente se déroule de la manière suivante : un acheteur passe commande sur la boutique virtuelle, qui l'adressera au distributeur. C'est ce dernier qui remettra le colis à l'acheteur.



Quels avantages pour le droppshipper français ?



L'on a distingué une nette hausse du nombre de dropshippers en France depuis peu, vu cette pratique ne cesse de gagner en popularité dens le "Vieux Continent". Il intéresse aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants souhaitant accroître la gamme de leurs produits ou ceux qui souhaitent opérer seulement au cours d'occasions qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à gérer ni le conditionnement ni l’expédition des articles commandés sur sa plateforme. Parce qu'il est affranchi de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de fournir des produits obsolètes.





Pour le fournisseur en dropshipping, cette forme de vente en ligne permet de faire fructifier la collaboration avec les revendeurs. En effectuant ces alliances, il fera connaître son enseigne. Son portail sera bien positionné, parce que ses articles seront proposés sur un grossiste en dropshipping bon nombre de magasins virtuels. L'automatisation des flux lui procure certains privilèges.
Il est à noter que les fournisseurs dropshipping français peuvent exhiber des articles dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *